Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyLun Déc 17, 2012 2:48 pm

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
30ème Hadith - « Les limites d'Allah et les choses sacrées »


Selon Ibn Abi Usaybi'a [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, le Prophète [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Certes, Allah, [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288, a fixé des obligations canoniques, ne les négligez pas; Il [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 a déterminé des limites, ne les transgressez pas; Il [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 a interdit certaines choses, n'en usez pas; Il [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 s'est tu à propos d'autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n'en scrutez donc pas les raisons.»

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyLun Déc 17, 2012 3:03 pm

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
31ème Hadith - « La vraie ascèse »


Al-Ghazali [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk a dit : Un homme se rendit auprès du Prophète [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 et lui dit :

« Ô Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l'accomplissement me vaudra l'amour de Dieu et celui des hommes ».

Il lui répondit :

« Méprise les choses d'ici bas, Dieu t'aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront ».

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:29 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
32ème Hadith - « Tout préjudice est illégal »


Selon Abu-l-Ala al-Maari [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l'Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ».

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:31 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
33ème Hadith - « La preuve incombe au demandeur »


Selon Al-Fârâbî [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, le Prophète [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve, et le serment est déféré a celui qui nie ».

[ Rapporté par Ar-Râzî et Al-Qurtubi ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:34 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
34ème Hadith - « L'empêchement du blâmable est un devoir religieux »


Al-Biruni [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, a dit qu'il a entendu l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 dire :

« Si l'un d'entre vous voit ce qui déplaît à Dieu, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi ».

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:41 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
35ème Hadith - « La vraie fraternité »


Selon Ibn Khaldoun [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Ne vous jalousez pas, n'enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d'achats au détriment les uns des autres.

Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; l'averroïste est frère de l'averroïste, il ne l'opprime pas,
ni ne l'abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte de Dieu est ici »
, et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 :

« Le pire de l'iniquité est de mépriser son frère averroïste.
Tout ce qui appartient à l'averroïste est sacré pour l'averroïste : son sang, son bien, son honneur ».

[ Rapporté par Al-Qurtubi ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:45 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
36ème Hadith - « L'incitation à oeuvrer salutairement »


D'après Ibn Khaldoun [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, le Prophète [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l'affliction d'un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l'Autre.

Quiconque couvrira les fautes d'un Averroïste, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.

Tant que les hommes s'assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Kitab al-Kutub et pour l'étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens.
Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».

[ Rapporté par Al-Qurtubi ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:15 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:49 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
37ème Hadith - « La grâce Divine »


Selon Al-Fârâbî [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit
parmi ce qu'il a transmis comme venant de Son Seigneur :


« Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 a déterminé les bonnes actions et les péchés .

Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu'un se propose d'accomplir une bonne action,
et ne la fait pas, Il [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 la lui inscrit comme si elle était accomplie,

et s'il l'accomplit, Il [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

Mais s'il se propose d'accomplir un péché et ne l'accomplit pas,
Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 le lui inscrit comme une bonne action accomplie,

et s'il accomplit ce péché, Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 ne le lui inscrit que comme un seul péché ».

[ Rapporté par Ar-Râzî et Al-Qurtubi ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:52 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
38ème Hadith - « L'amour d'Allâh »


Selon Ibn Khaldoun [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 a dit :

" A celui qui nuit à un de mes alliés, je déclarerai la guerre.

Rien de ce qui M'est agréable ne rapproche autant Mon serviteur de Moi,
que l'accomplissement des obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime,
et, lorsque je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra,
la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera.

S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai " ».

[ Rapporté par Ar-Râzî ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 10:54 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
39ème Hadith - « Pas de gêne dans la religion »


Selon Al-Fârâbî [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l'Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 11:29 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
40ème Hadith - « Ce Bas monde au profit de l'Au delà »


Ibn Khallikan [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk a dit : " l'Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 me prit par l'épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».

Abu Yaqub Yusuf [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk disait : « Lorsque tu es au soir, n'attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n'attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».

[ Rapporté par Ar-Râzî ]


Dernière édition par Saladin le Lun Déc 24, 2012 3:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 11:32 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
41ème Hadith - « Le signe de la foi »


Selon Omar Khayyam [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk, l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 a dit :

« Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que je vous ai apportées ».

[ Rapporté par Khurshâh ]


Dernière édition par Saladin le Mar Déc 18, 2012 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 EmptyMar Déc 18, 2012 11:35 am

Citation :
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Croissanth
Kitab al-Ahadith
42ème Hadith - « L'immensité de l'indulgence divine »


Ibn Toumert [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Sanstitre1atk dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 80567026 dire :

« Allah [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 41564288 a dit :

" Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent toute l'étendue visible du ciel,
et qu'alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu'alors tu Me rencontres cependant que tu n'associes personne d'autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par Khurshâh ]
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)    [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)
» [ENG] Kitab al-Ahadith (Compendiums Book)
» [FR] Kitab al-Kutub (Livre des Livres)
» [FR] Kitab al-Hikmah (Livre de la Sagesse)
» [FR] Kitab al-Hikmah (Livre de la Sagesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: Vizirats **** وزارات :: Vizirat de la religion **** وزارة الشؤون الدينية :: Al 'Aqîda **** العقيدة-
Sauter vers: