Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mon âne mon âne....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zahra

Zahra



mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptyMar Juil 28, 2015 9:31 pm

Son mór bràthair lui avait dit, file au palais tu y seras reçu. Sauf que.....elle avait omis de lui demander le pourquoi du comment.
Après tout elle n'était qu'une gueuse, pourquoi irait-elle au Palais et qu'y ferait-elle?
Mais parti pour parti, la jeune fille poursuivit sa route jusqu'au bout, au pas de l'âne qu'elle avait acheté pour une modique somme. Il faut dire que l'animal n'était pas de toute jeunesse mais vu le poids plume qu'il avait à transporter il faisait amplement l'affaire.

Une fois le palais en vue, elle attacha l'animal, se lava le visage et les mains histoire d'être quelque peu présentable et s'approcha des portes.

Si ses yeux pouvaient s'ouvrir plus grand encore et sa bouche faire de même, assurément qu'ils le feraient au fur et à mesure qu'elle avançait vers les portes.
C'était...monstrueux, magnifique, impressionnant!
Pour le coup elle se sentait toute petite chose insignifiante et totalement décalée avec sa tenue du dimanche à peine élimée aux coudes.

Elle se retrouva donc là, campée, incapable de prononcer un mot, se demandant si elle ne devrait pas faire demi-tour et sinon ce qu'elle devrait dire, que de question qui tournaient en tout sens dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Pays/Country : Grenade
Comté/County : Provence
Village : Arles

mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptySam Aoû 01, 2015 3:32 pm

Pégase sur un sentier qui mène au palais, profitait de sa fiole , il devait la vider avant d'arriver, tout le long du chemin, il buvait et chantonnait joyeusement comme à son habitude, quelques hips de temps en temps se firent entendre.... Le blondinet s’arrêta tout à coup lorsqu'il aperçu deux silhouette au bout du chemin devant l'entrée du palais, un animal et une petite silhouette, fine et de taille moyenne, ça doit être une femme se dit il, mais il ne pu la reconnaître de loin, il cacha donc sa fiole dans sa besace et accéléra le pas tentant tant bien que mal de ne pas tituber, arrivée à hauteur de la jeune femme, Pégase n'eut pas l'impression de l'avoir déjà vu, elle avait l'air quelque peu fatigué et perdue en même temps....

Que puis-je fais pour vous gente dame... Je me nomme Pégase et je suis un Grenadin, je vis dans ce palais et j’occupe également quelques taches auprès du Sultan.

Le Blondinet tenta une révérence maladroite, et faillit de tomber, l'alcool pris son effet sur lui, il se redressa et afficha un petit sourire de gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahra

Zahra



mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptyMer Aoû 05, 2015 4:56 pm

Le visage de la jeune fille était hésitant sur la conduite à tenir. Afficher une carnation hésitant entre le rouge coquelicot et le rouge coccinelle ou un discret sourire amusé devant la tentative de révérence maladroite.
L'un n'étant pas incompatible avec l'autre, celui opta donc pour les deux.


Le bon jour...messire.

Elle se contenta de le saluer de la tête, ne sachant pas faire de révérence. Elle hésita aussi sur la façon de nommer l'homme en question. Il résidait au palais et travaillait pour le sultan. Mais quelle fonction, grade ou autre.
D'amusé son sourire devint gêné, pourvu qu'elle n'ai point fait d'impair.
S'il est une chose qu'elle n'avait surtout pas envie c'était de froisser quelqu'un, ne voulant causer de souci à son mór bràthair.


Je....je suis désolée, mais....j'ignore comment il convient de vous appeler....
Vous devez être quelqu'un d'important si vous résidez ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Pays/Country : Grenade
Comté/County : Provence
Village : Arles

mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptySam Aoû 08, 2015 12:39 pm

Un sourire plein de gaieté germa sur le visage du blondinet, ses yeux brillèrent en écoutant les derniers mots de son interlocutrice, les chevilles qui enflent c'est son plat préféré, la dame ne tardera pas à le découvrir surtout en tavernes...

Vous n'avez pas tort Gente dame,je suis le plus important dans ce monde, et si je n'étais pas né,on m'aurait inventé... Par contre, vous pouvez m'appeler comme vous voulez, par mon nom ce serait plus simple, et plus agréable pour moi...
Dites moi comment pourrai-je vous servir? vous venez rendre visite à quelqu'un? je conais tout le monde dans ce palais...


Il baissa d'un ton... Je suis conseiller auprès de notre Sultan Saladin, je suis son vizir de la Guerre. mais oubliez ce statut. parce que je ne le suis que dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra

Zahra



mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptySam Aoû 08, 2015 6:27 pm

Oulà le vizir de la guerre du sultan lui même....titre sûrement très important bien qu'elle ne sache pas du tout en quoi cela consistait.
Au moins il ne semblait pas lui en vouloir de ne pas connaître l'étiquette.

Par contre une chose qu'elle avait vu faire quelques fois c'était la révérence, ça ne semblait pas très difficile à imiter.
Aussi la jeune fille se fendit-elle d'une révérence avant de reprendre.


C'est un honneur de vous rencontrer monsieur Pégase.
Je me nomme Zahra et en fait je ne sais trop ce que je viens faire ici.
C'est mon mór....je veux dire mon grand frère, Rbaty qui m'a demandé de venir me présenter au Palais. Mais je dois avouer que...j'ignore pourquoi en fait.


Elle se mordillait les lèvres et se tortillait les doigts devant l'absurdité de la situation qui ne manquerait pas d'échapper au vizir. Voilà qu'elle arrivait à peine, rencontrait un homme important et se retrouvait-elle la dernière des gourdes face à lui....
Assurément, les choses commençaient vraiment mal pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Pays/Country : Grenade
Comté/County : Provence
Village : Arles

mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptyDim Aoû 09, 2015 4:01 pm

Pégase adressa un sourire très large à son interlocutrice...

Vous êtes donc la sœur de R, c'est très bien, c'est mon ami et lui aussi il est vizir dans ce palais et maire de la ville d'Arles pour la deuxième fois.
Moi je sais maintenant ce que vous faites là, ce Palais c'est chez vous, puisque vous êtes la sœur de R, tous les grenadins doivent se rassembler dans l'Alhambra, j'en suis un moi aussi.
Laissez votre animal ici le garde noire viendra le chercher et lui donnera à boire et a manger, nous avons aussi des étables et des écuries à l’intérieur.


Quant à vous allez vous reposer dans le jardin l'endroit est apaisant et il y a aussi une grande fontaine.

Pégase fit signe à Zahra pour l'inviter à entrer au palais, il se tourna ensuite vers un garde lui demandant d'aller chercher la bête et les bagages de la jeune femme. il conduisit ensuite la jeune femme au jardin.

Reposez vous ici, pendant qu'on prépare votre résidence, dans quelques minutes un garde noire viendra vous y conduire. Mais avant cela, vous devez prendre du thé et des dates, c'est une sorte de tradition ici, dit il en souriant, et avant même qu'il ne termine ses paroles deux jeunes odalisques vinrent d'un pas élégant le sourire aux lèvres, vêtues de robes orientales, leurs visages couverts de tissus transparent, elles saluèrent la nouvelle arrivée d'une respectueuse révérence, elle se penchèrent pour déposer des plateaux en argent devant leurs invitée, les plateaux contenaient des tasses une théières et des dates de différentes variétés, les deux jeunes femmes se relevèrent ensuite et s'en allèrent, Pégase se saisis de la théière et rempli une tasse de thé...

Bienvenue chez vous Dit il en tendant la tasse Excusez moi, je dois vous laisser pour le moment; mais je ne serai pas lent...

Pégase s'excusa et pivota sur ses talon, d'un pas rapide il se dirigea à l’intérieur du palais pour annoncer l'arrivée de la sœur de Rbaty et demander à ce qu'on s'occupe de sa nouvelle résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra

Zahra



mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... EmptyLun Aoû 10, 2015 10:32 am

Un tourbillon, voilà ce qu'était le vizir de la guerre du sultan. La jeune fille se laissa entrainer bien contente qu'il sache lui ce qu'elle venait faire ici.
Elle l'écouta, ouvrit de grands yeux étonnés lorsqu'il lui parla des charges de son mór bràthair. Il faut dire qu'ils ne se voyaient qu'en de rares, trop rares occasions.

Et que dire de sa tête lorsqu'il lui apprit qu'elle allait vivre dans ce palais, lorsqu'il fit venir une collation, lui parla des écuries, du jardin...Elle en était comme assommée.

C'est à peine si elle pu réagir lorsqu'il lui donna une tasse de thé avant de repartir telle une tornade.


Euh je...merci...oui...euhh....oui j'at.....

Elle n'eut le temps de finir son bafouillage ridicule qu'il avait disparut.
Zahra profita de ce petit moment de solitude pour regarder autour d'elle et découvrir le jardin. Et surtout cette fameuse fontaine dont il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon âne mon âne.... Empty
MessageSujet: Re: mon âne mon âne....   mon âne mon âne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon âne mon âne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: Entrée du Palais Alhambra **** مدخل قصر الحمراء :: Portes du Palais **** أبواب القصر-
Sauter vers: