Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visite et demande d'entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofio-de-Valmonte

sofio-de-Valmonte



Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptySam Fév 28, 2015 6:21 pm

Le lieu n'était pas facile à trouver, mais quelques personnes lui en avaient indiqué l'endroit. Elle s'y rendit aussitôt et devant ces grandes portes se fit annoncer pour trouver un interlocuteur.

Bien le bonjour, je suis Sofio de Valmonte, je cherche à m'entretenir avec un responsable de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Esposito
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Esposito


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptySam Fév 28, 2015 7:09 pm

En l'absence du Sultan et en vertu de son statut de premier vizir, grand intendant du Royaume et de co-fondateur de la nation, Esposito supposa qu'il était le dernier responsable encore actif en ce lieux, il prit donc la parole pour accueillir.

Bonsoir,
Je suis Suleyman Messaoud fils de Abu Muhammad Abd al haqq dyct Esposito d'Archidona.
Soyez bienvenue dans nos murs.


Esposito fit un geste pour que les pages mettent en place chaises, tables, rafraîchissements et gourmandises en un instant.


Veuillez prendre place.

Il désigna une chaise et tendit un plateau débordant de pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte

sofio-de-Valmonte



Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptyDim Mar 01, 2015 2:05 pm

L'attente ne fut pas longue, quand un homme se présenta à elle. De son nom et son titre, elle s’efforça d'en retenir l'essentiel. En peu de temps des serviteurs mirent en place quelques rafraichissements qui avaient l'air d'affoler les papilles.

Elle s'assit en remerciant son hôte, quelques douceurs déjà en main.


Je vous remercie de cet accueil en cet endroit parfaitement inconnu pour moi, vous devez vous demander ce qui m’amène ici, je vais vous en expliquer la raison.

Du bout des lèvres la raison attend encore un peu, lorsqu'elle goute quelques douceurs, sans vouloir paraître affamée, juste gourmande appréciant les bonnes choses.

Je suis la rectrice de l'université de Belrupt, connaissez vous peut être? Étant la représentante de cette université, je m'informe souvent des choses de ce monde. De nombreuses personnes m'ont parlé de votre communauté, de votre voyage prévu, de vos envies et espoirs de retrouver votre pays. Étant moi même en quête d'aventures et découvertes, j'ai cherché à me renseigner sur votre histoire, ayant trouvé cela fort intéressant, je me disais que vous pourriez peut être venir en l'université nous en tenir une conférence? de nombreux étudiants friands de débats et de narrations en seraient ravis.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Esposito
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Esposito


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptyDim Mar 01, 2015 6:35 pm

Esposito avait entendu parlé à plusieurs reprise de la prestigieuse université de Belrupt.
Il fut tout autant honoré par la proposition que touché par le fait que la rectrice en personne avait fait le déplacement jusqu'au palais.


Je connais en effet votre prestigieux établissement dont la réputation brille jusqu'à Grenade.
Et c'est un honneur pour moi d'accueillir la rectrice d'une si brillante institution.

En ce qui me concerne je suis un piètre orateur et je suis bien peu porté sur la chronique.
Mon outil de prédilection est l'abaque et les seuls livres que je consulte sont des livres de comptes.

Cependant, d'autres Grenadins, bien plus compétents dans ce domaine, pourraient être intéressés par votre proposition de conférence.

Je vais donc relayer votre demande auprès de mon peuple, il se peut que cela prenne un certain temps avant d'obtenir une réponse, nous sommes dans une période assez trouble de vacance du pouvoir où chacun s'affère à des tâches qui ne sont pas forcement en rapport avec leur activité de prédilection.



Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte

sofio-de-Valmonte



Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptyDim Mar 01, 2015 7:19 pm

Elle acquiesça aux propos tenus.

Le temps n'est pas un souci, si questions supplémentaires faites appel à moi, plusieurs personnes peuvent aussi venir en conférencier, tout est possible. J'attendrais donc que vous , vous soyez entretenu auprès de votre peuple. Vos douceurs sont exquises, pourrais je vous demander ou en est votre périple?
Revenir en haut Aller en bas
Esposito
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Esposito


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien EmptyMer Mar 04, 2015 7:36 pm

Citation :
pourrais je vous demander ou en est votre périple?

Pour vous parler sans détour, je vous dirai que nous avons peu d'espoir de pouvoir refonder Grenade un jour.

Nous avons donc décider de nous établir à travers le monde tout en restant organisé en une fraternité Grenadine.

Une partie de la communauté est établis en Arles où la Provence nous à accorder droit d'asile par traité.
Les membres de cette communauté Arlésienne ont décidés d’œuvrer dans l'intérêt de la Provence.
Ils seront en particulier présents en Méditerranée au service de la Provence via la flotte Grenadine.

D'autres membres de la communauté sont établis au Portugal et en Espagne, donc toujours en Méditerranée, nous comptons nous rapprocher d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite et demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Visite et demande d'entretien   Visite et demande d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite et demande d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Lysiane
» [Visite]D'épices et de prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: Entrée du Palais Alhambra **** مدخل قصر الحمراء :: Portes du Palais **** أبواب القصر-
Sauter vers: