Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lallasamara

avatar

Pays/Country : SRING
Comté/County : Comté de Provence
Village : Arles

MessageSujet: Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel   Sam Aoû 30, 2014 10:05 pm

center][/center]


- Je vous en prie Dame Lanaelle, prenez place. Je vais faire préparer un bon thé à la menthe avec quelques gourmandises. J'espère que vous pourrez également rencontrer de nombreux grenadins afin que ce moment soit des plus conviviales.
- Alors dîtes-moi, vous sembliez vouloir connaître davantage notre Communauté et notre Royaume, n'est-ce pas? Le Palais vous plaît-il? Que souhaitez-vous savoir et découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanaelle

avatar


MessageSujet: Re: Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel   Sam Aoû 30, 2014 11:21 pm

À la porte du palais

Lanaelle sourit au garde puis vit arriver une ravissante femme qui l’accueillit très aimablement.
Se rappelant devant qui elle était, elle fit une révérence avant de répondre

Bonjour , votre altesse, je suis également enchantée de vous rencontrer et je vous remercie pour
Cet aimable accueil.



dans le salon

Elle suivit le vizir dans des couloirs immenses et d’une beauté à vous coupé le souffle. La jeune
Femme ouvrait de grands yeux à chaque pas.
Elles entrèrent dans une salle splendide et la bretonne resta bouche bée. C’était tout simplement magique, elle avait l’impression d’être dans un rêve.

Elle attendit que le vizir soit assise avant de prendre place elle-même. Elle regarda tout ce qui se
Trouvait sur la table. Il y avait des patisseries qu’elle n’avait jamais vu, une odeur de menthe se répendait dans la pièce .

Votre Altesse votre palais est splendide, j’ai jamais rien vu d’aussi beau dans ma vie. Les couleurs, les odeurs, les décorations, tout est magnifique.

Je dois avouer que je ne connais pas bien, pour être plus honnête pas du tout votre royaume et votre communauté. Je serais vraiment heureuse et honorée de pouvoir apprendre votre style de vie, vos coutumes, vos histoires, tout ce qui vous plaira de me faire connaitre.
Ce serait un plaisir de rencontre les grenadins mais je dois vous avouer que je ne parle que le français, ce sera peut être pas facile pour communiquer avec eux.


Elle regarda la jeune femme et sourit, elle avait encore parlé de trop comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lallasamara

avatar

Pays/Country : SRING
Comté/County : Comté de Provence
Village : Arles

MessageSujet: Re: Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel   Dim Aoû 31, 2014 9:54 pm

Samara comprenait parfaitement ce que pouvait ressentir Dame Lanaelle parce que c'était un sentiment, une émotion qu'elle ressentait encore aujourd'hui en parcourant le palais même si elle y vivait depuis longtemps.

- Je crois que ce qui caractérise notre Royaume, notre communauté, c'est notre simplicité et notre hospitalité. Plus qu'une communauté c'est à mon sens une famille dans laquelle chacun sait ce qu'il doit faire et dans laquelle chacun est invité à prendre des initiatives.
Parmi nous, il y a de nombreux averoistes, de nombreuses personnes de culture arabo-berbère mais il y a aussi des aristoteliens, des spinozistes etc...ou des personnes venant d'autres cultures. Beaucoup d'entre nous connaissent différentes langues mais notre langue en commun est le françois. Par conséquent, ne craignez pas de ne pas pouvour communiquer avec nous ou de ne pas pouvoir vous habituer à la culture grenadine. Soyez comme vous êtes, tout simplement. Notre force est notre diversité.
Ce qui nous réunit, que nous soyons grenadins de naissance ou de coeur, c'est notre volonté de reconstruire Al-Andalus, le royaume de grenade. Ce dernier a été détruit par une éruption volcanique il y a de cela plusieures années. Si notre Palais a été reconstruit, il nous manque tout le reste.
(Il était convenu avec Brennos qu'en traduisant la version des rr en arabe nous obtiendrions le royaume de grenade après la sortie de la 3D. Contre toute attente, même si une grande partie a été traduite
Brennos nous a fait part de l'impossibilité d'ouvrir les frontières prétextant un problème de codage. Un prétexte qui nous laisse grandement perplexe. Nous sommes donc en train d'adopter une seconde stratégie, celle d'essayer de multiplier nos effectifs pour créer un surpeuplement et ainsi revendiquer la création du royaume de grenade)
Si l'aventure vous tente...soyez la bienvenue. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'un thé avec Dame Lanaelle de Chastel
» Capture current date
» [SOLVED] Bug avec 1.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: En dehors du palais **** خارج القصر :: Salon de thé **** مقهى :: Salon de thé francophone **** مقهى بالفرنسية-
Sauter vers: