Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AÏD et départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rayanou

Rayanou



AÏD et départ Empty
MessageSujet: AÏD et départ   AÏD et départ EmptyLun Juil 28, 2014 6:30 pm

Aïd Moubarak à tous ceux qui se sentent concernés, et tous mes voeux de bonheur et de prospérité à vous tous, mes amis.

Maintenant, suite à une longue conversation avec une personne, ayant une bonne connaissance de ce jeu, je me rend compte de l'importance de la connotation religieuse et de son implication. Vous m'escuserez de ne pas citer son nom.

Lui mème ne comprend pas vraiment cette idée :
mon interlocuteur:
"Je comprends tout à fait vos propos, et je me suis déjà posé la question quant à l'utilité de ce "remaniement" de la religion".

Je pense que cela est plus facile pour les personnes d'origines chrétiennes, qui ont vu leur religion s'adapter aux temps, au coutumes, aux régions ainsi que pour les non croyants.

Je ne m'en était pas rendu compte avant de devenir grenadine. Personne ne m'ayant jamais posé la question. Et comme je le constate il y a de plus en plus de questions à ce sujet, nous concernant.
De plus l'Islam ne fait pas partie de l'une des 3 religions fondamentales dans ce jeu et pour cause, l'impossibilté de créer une religion déviée sur cette base.

mon interlocuteur:
"Vous concernant je conçois tout à fait que le dogme de l'Islam n'autorise pas ce genre de pratique, c'est peut-être la raison qui pourrait pousser à faire embrasser Rayanou une religion inventée de toute pièce, ceci afin d'éviter tout amalgame entre la vraie spiritualité et le jeu spirituel. "

Il m'est impossible d'avoir un pantin pensant differement que moi sur une question aussi profonde de mon être. Je ne peux pas transiger avec la religion et je ne saurai surtout pas le faire.

Je pense que ce problème va se poser, à moyen terme, de manière aigue à la Société grenadine, pour tous ceux qui sont musulmans. Seuls ce qui ne sont pas musulmans peuvent accepter cette situation.

Vous ne pourrez pas longtemps maintenir une discrétion à ce sujet. Tout le monde sait qu'il y a de fortes probabiltés qu'il y ait de nombreux musulmans chez les grenadins vu leurs origines.

Cela me serait trés désagréable de découvrir que certain, à qui j'ai fait confiance, se présente sur ce qu'ils ne sont pas.

J'attend le retour de Saladin, pour lui dire au revoir et quitter ce jeu qui ne peut pas me convenir dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhi

Sidhi



AÏD et départ Empty
MessageSujet: Re: AÏD et départ   AÏD et départ EmptyMar Juil 29, 2014 4:40 am

Ton tiraillement était sous-jaccent depuis pas mal de temps! Même si je peux concevoir ton cas de conscience, je ne peux que le regretter.
IRL et IG devraient toujours rester distincts mais je comprends que pour toi ils ne peuvent être complètement dissociables. Dans ce cas il est effectivement préférable de se retirer du grand plateau virtuel du jeu.

Pour moi rien n'oblige un joueur à jouer un rp religieux! D'ailleurs ce volet là n'a pas été joué dans le projet de Grenade ce qui IG et IRL a de gros avantages en évitant notamment IG tout idée de prosélytisme qui nous opposerait à bon nombre d'autorités. De plus l'intérêt de Grenade réside entre autre dans cette idée de carrefour des cultures, de cette multiculturalité. Et IRL, que certains joueurs croyant et pratiquant puissent jouer sans se sentir en faute.
A cela s'ajoute le fait que les croyances de nos marionnettes peuvent très bien demeurer de l'ordre de l'intime et ne pas être abordées par les joueurs.

Bonne route à toi dans l'IRL et bon jeu aux autres dans l'IG!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
AÏD et départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: Vizirats **** وزارات :: Vizirat de l'intérieur **** وزارة الداخلية-
Sauter vers: