Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kitab-al-Noor (Commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algador

avatar

Pays/Country : France
Comté/County : Duché du Lyonnais Dauphiné
Village : Lyon

MessageSujet: Kitab-al-Noor (Commentaires)   Ven Mai 23, 2014 6:31 am

Citation :
Kitab al Nour (Commentaires)

- La Divination -

Livre 8 : du Ciel, des Astres et des Signes, Verset 12 :
" Il enverra parmi vous un être capable de lire ses signes. Et la lune, et les étoiles, et les planètes seront la Vérité future. Et il comprendra les présages et il parlera aux oiseaux et il lira dans les cartes et dans les entrailles des animaux "


Traduction extraite du Kitab-el-Nour :
Moi, Abú Al-Walìd Ibn Ruchd, que les fidèles appellent Averroes, paix et salut. Voici ici l'enseignement que je porte à ta connaissance. Fais-en un usage irréprochable.

L'Unique a confié à des personnes la capacités de voir le destin : ce sont les Gardiens de la Foi. La mantique est alors l'apanage d'un groupe qui a décidé de consacrer sa vie au prêche et à la diffusion de la Foi Averroïste. Que ces gens soient bénis de l'Unique.

Le mot " oracle " désigne le message envoyé par l'Unique, mais aussi la personne qui transmet la parole divinatoire. Grâce à celui qui est clairvoyant. L'oracle permet de définir ce qui est bon ou non pour l'ensemble des Fidèles. Ainsi, le Gardien sait quel est l'emplacement d'un temple, la date de la Dakala, défendre les gens à la guerre...

Cela libère l'homme de l'indécision et de l'appréhension puisque le destin est soumis à la volonté de l'Unique. Mais il arrive qu'Il veuille favoriser l'action de ceux qui Lui sont fidèles. Il a parfois donné la victoire aux siens. Il a aussi donné la victoire aux infidèles pour éprouver la Foi des Averroïstes. Telle est Sa Volonté. Et nul ne peut y échapper.

Moi, Averroes, je recommande que l'oracle soit pris avant les cérémonies religieuses. Que le Fidèle qui doute vienne consulter le Gardien de la Foi qui pourra l'aider. Que l'infidèle se détourne de cette science qui ne lui est pas réservée.

Ainsi la voulu l'Unique. Qu'il en soit ainsi.


Les Gardiens de la Foi sont donc prédestinés à la divination. Très jeune, on détecte chez eux ce talent.

Quand un enfant parle : " Je ne veux pas manger ma soupe ", il ne faut en aucune façon le forcer puisque s'il prononce ces mots c'est qu'il sent autour de lui une menace importante : " Tu seras privé de dessert ". Et éprouver ainsi une sensation aussi précise du danger à venir est la preuve qu'il réagit non d'instinct mais parce qu'il est inspiré par l'Unique.

Ainsi, le Gardien de la Foi sera initié très vite à une école de divination de son choix. Il s'y spécialisera par méditation, étude et réflexion personnelle. Il s'y adonnera de manière régulière. L'objectif premier est de répondre aux interrogations des Fidèles, mais aussi à celles qui peuvent concerner l'ensemble du groupe.

Il est à noter que l'oracle demande souvent à être interprété.
Le clerc n'est que le porteur du message et non son créateur. Et jamais, au grand jamais, un Gardien de la Foi ne s'avisera de dire : mon oracle est certitude ! L'Unique est espiègle et se joue de temps en temps de ses créatures.


- L'Hashishin -

Traduction extraite du Kitab-el-Nour :
Moi, Averroes, vous annonce ceci pour que vous en preniez conscience.

La communauté est sans cesse menacée et s'est donnée les moyens de se défendre. D'une part par la parole. D'autre part par les armes. Parmi les hazams, se trouvent les meilleurs d'entre eux que nous nommons Hashishins.

Ces hommes et ces femmes répondent à un code de vie très strict, c'est un honneur que d'être ce qu'ils sont. Celui qui choisit cette juste voie est prêt à donner sa vie pour sa Foi en L'Unique, béni soit son nom, mille et mille fois.

L'Hashishin n'a pas peur de la mort et prépare son esprit, jour et nuit, pour ce moment. Quant il se trouvera au carrefour de plusieurs chemins, il ne doit pas penser à atteindre un objectif ; ce n'est pas le moment de faire des plans. Puisque tous nous préférons la vie à la mort et si nous nous raisonnons, si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.

Mais si le Hashishin manque le but et reste en vie, en réalité il sera un couard et mérite d'être déshonoré. Ceci est une considération importante. Mais si le Hashishin meurt sans atteindre un objectif, sa mort pourra être la mort d'un chien, il n'y aura aucune tâche sur son honneur. Car dans le code du Hashishin, l'honneur vient en premier, mais aussi le sacrifice envers sa communauté.

En conséquence, que l'idée de la mort soit imprimée dans son esprit chaque matin. Et quand sa détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans l'âme, il aura atteint le sommet de la perfection et l'Unique l'accueillera au Jardin des Délices.

En vérité, je vous le dis. Respect aux Hashishins !


- Lion Averroïste -

Traduction extraite du Kitab-el-Nour :
Moi, Abú Al-Walìd Ibn Ruchd, que les fidèles appellent Averroes, paix et salut. Voici ici l'enseignement que je porte à ta connaissance. Fais-en un usage irréprochable. Par le lion ailé, l'Unique a choisi de m'adresser sa parole. Je me suis longtemps demandé quelles en étaient les raisons.

Pourquoi un lion, et non le l'Unique en personne ? Pourquoi cette bête, ce roi ? Et pourquoi un lion irréel, avec une paire d'ailes ?
Ceci je réponds ou je tente de répondre. Puisque le Fidèle doit connaître le point de vue et l'état d'esprit de celui qui fut l'élu. L'Unique ne se présente pas à nous car il ne le fera qu'au jour du Jugement Suprême où les hommes seront séparés entre les bienheureux et les malheureux.

On ne peut voir l'Unique puisqu'il est pureté et que notre âme n'est pas suffisamment vertueuse pour s'en approcher. Il est invisible puisque l'homme ne peut voir la perfection. Enfin, il est indiscernable car tel est son bon plaisir. Et l'Unique s'est diverti en envoyant un pareil intermédiaire entre Lui et le Messager.

Il a choisi le lion car il est le plus merveilleux des animaux. Sûr de lui et fier, est ce qu'il est. Il protège sa famille et règne sur la Création. Il est redouté et redoutable. Au final, il a doté ce lion d'ailes car comment aurait-il pu faire le voyage depuis le Soleil s'il n'en avait pas été doté ?

Désormais, le lion ailé est le symbole de la communauté. C'est par ce lion qu'est venu le Message et c'est lui qui annoncera le Jugement Suprême. Que la force du lion et son courage nous habitent tous, quel que soit notre rôle au sein de l'Alliance, que son souffle illumine nos pensées, que ses paroles aident nos pas et nos actes.

En vérité, je vous le dis. Mieux vaut vivre une journée comme un lion que des années comme un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kitab-al-Noor (Commentaires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] Kitab al-Hikmah (Livre de la Sagesse)
» Livre 4 : Commentaires
» [FR] Kitab al-Hikmah (Livre de la Sagesse)
» [FR] Kitab al-Kutub (Livre des Livres)
» [FR] Kitab al-Ahadith (Livre des recueils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: En dehors du palais **** خارج القصر :: Université de Grenade **** جامعة غرناطة :: Bibliothèque de Grenade **** مكتبة غرناطة :: Rayon Religion **** جناح الدين :: Averroïsme réformée **** الرشدية البروتستانتية-
Sauter vers: