Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wulfoad

avatar


MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Lun Avr 28, 2014 3:02 am

Il était arrivé en retard mais le principal était qu'il soit venu du moins c est ce qu'il se disait et d'un autre coté il n'aurait aimé raté cet événement bien qu'il n'en comprenait encore la raison profonde.
Quoi qu'il en soit il avait promis au sultan son soutien bien que ce dernier ne lui ai jamais demandé celui ci mais voilà il était ainsi et ne jugeait bon le trop de changement surtout lorsque l'homme à la teste de, en cette occasion, le sultanat de Grenade à ses yeux faisait honneur a son titre, a ses devoirs et obligations.
Enfin bref, il était en retard et se fondit parmi ses sœurs et frères grenadins comme à son habitude avec discrétion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boutayna

avatar

Comté/County : Provence
Village : Arles

MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Lun Avr 28, 2014 7:17 pm

Boutayna se glisse aussi dans la salle, seul le bruissement de sa jupe trahit sa démarche. Elle se fond parmi les invités, distribuant des sourires aimables aux personnes qui croisent son regard clair.
Ses derniers temps la communauté avait vécu un petit ébranlement, mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Le seigneur veille sur eux et il saura préserver l’unité de Grenade. Ainsi les épreuves ne les rendront que plus fort ! Cette poignée d’hommes et femmes est l’avenir de leur conviction. Des gens qui se donnent corps et âme à leur cause et elle ressent une vive fierté d’être l’une d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Black Guard

avatar


MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Mar Avr 29, 2014 3:59 pm

La Garde Noire fit son entrée à nouveau aux cotés du Sultan, puis déroula un parchemin :

Citation :

Avis à la population grenadine d'ici et d'ailleurs

Aujourd'hui le 27ème jour d'Avril 1462, ferment les bureaux de votes pour élire les Vizirs du Royaume de Grenade.

Pour le Vizirat de l'Intérieur, Rbaty a été élu à 77% des voix face à Kahina. qui récolte 23%.

Pour le Vizirat des affaires étrangères, Zamara a été élu à 100% des voix contre aucun rival.

Pour le Vizirat de la Guerre, Pegas a été élu à 85% des voix face à Rbaty qui récolte 8% et Kahina. qui récolte 7%.

Pour le Vizirat de la Santé, Rayanou a été élu à 75% des voix face à Lisenlou qui récolte 25%.

Pour le Vizirat de la Justice, Boutayna a été élu à 100% des voix contre aucun rival.

Pour le Vizirat du commerce et de l'agriculture, Esposito a été élu à 100% des voix contre aucun rival.

Aussi, Pour le Porte-parole du Royaume de Grenade, Lisenlou a été élu à 100% des voix contre aucun rival.

Et enfin pour le Recteur de l'Université de Grenade, Algador a été élu à 100% des voix contre aucun rival.

A noter que les élus prendront leurs fonctions à compter du 28 Avril 1462.


Fait en ce jour du 27 Avril 1462



Suite à l'élection du Sultan, le peuple de Grenade a élu également les membres du gouvernement de Grenade. Que le Tout Puissant sauvegarde le Sultan, ses Vizirs et le peuple de Grenade.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisenlou

avatar


MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Mar Avr 29, 2014 4:54 pm

Lisènlou écoutait, regardait les personnes défilées une à une devant le sultan pour le féliciter. D'autres se trouvaient bien près du buffet et cela la fit sourire. Toutes les occasions étaient bonnes pour pouvoir picoler un coup.

Elle salua les gens qui se présentaient et qui étaient aussi bien connus que méconnus. Puis s'en vint le garde qu'elle avait vu la première fois qu'elle était venue ici. Celui ci déroula un parchemin et se mit à le lire. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle entendit qu'il s'agissait des résultats des votes concernant les élections pour les postes de vizirs et autres. Après l'entente des noms, elle se mit à applaudir.

Bravo !!!! Félicitations à tous et aussi aux non élus pour leur participation. Cela montre que les personnes sont motivées pour aider et soutenir au mieux et le Sultan et le Royaume !!

Elle sourit à tous et s'inclina devant Saladin.

Votre Majestueusement Majestueuse Majesté et vous, Grenadins, je saurai me montrée digne de la confiance dont vous m'avez fait part en m'élisant porte parole. Aussi, si vous avez besoin de faire circuler un message, n'hésitez pas à me contacter.


Elle laissa sa place à ceux qui souhaiteraient, eux aussi, dire deux-trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pegas

avatar

Pays/Country : Grenade
Comté/County : Provence
Village : Arles

MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Mar Avr 29, 2014 5:13 pm

Pégase qui croyait qu'il était temps de festoyer, le moment qu'il attendait depuis le le début arriva enfin, il se faufila donc dans la fourmilière d'un pas sur et sans se faire remarquer, stationnant devant la première table du buffet quand son regard fut attiré par une lumière reflétant sur le verre d'une bouteille, le blondinet fut séduit devant cette silhouette et la couleur du liquide qu'elle contenait, avec une main agile il se saisit de l'objet qui le fit succomber, il la rapprocha de ses narines pour sentir l'odeur de ce curieux breuvage quand tout à coup son nom raisonna brusquement dans ses oreilles, son cœur fit un énorme bond et failli lâcher la bouteille de sa main, il réussit quand même à l'empêcher de tomber, il se tourna cherchant la personne qui parlait des résultats du vote, son visage prit une couleur pivoine, il voulait passer inaperçu mais une tentative raté avec une telle officialisation, les regards commençaient à tomber sur les conseillers du sultan, le nouveau vizir de la guerre gêné, doucement il glissa son objet derrière son dos et le déposa espérant que personne ne l'avait remarqué, et avança vers le sultan... arrivant à son chevet il le salua révérencieusement et se redressa...

Moi Pégase, Citoyen et conseiller au royaume de Grenade, je prête serment devant le créateur, devant le roy, ses conseillers, les citoyens grenadins et tous nos invités ici présents, que je servirai Grenade, les grenadins et leurs intérêts ; cœur, corps et âmes, et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur et digne de cette confiance.


Et Je profite de cette occasion pour féliciter également le sultan; mes nouveaux confrères, vizirs, porte parole et le nouveau recteur, leurs souhaitant que du succès , et de la réussite dans leurs taches respectives.


Je remercie aussi tous nos invités qui ont accepté de venir assister à cette cérémonie.


Que dieu nous protège et nous guide dans la meilleure voie, et vive grenade !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tariq

avatar

Pays/Country : Marquisat de Provence
Comté/County : Comté de Provence
Village : Arles

MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Mar Avr 29, 2014 6:06 pm

Tariq était présent à la cérémonie d'intronisation, bien qu'il se faisait très discret pour le moment. Il suivait avec le sourire le déroulement de la fête, ravi et fier d'appartenir à la communauté grenadine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Hersende de Brotel

avatar


MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Dim Mai 04, 2014 6:45 pm

Hersende, fraîchement de retour de retraite, était arrivée tardivement à la cérémonie. Elle avait parcouru les couloirs du palais à travers lequel on l'avait conduite, impressionnée par la splendeur de l'architecture, inconnue jusqu'ici pour elle.

Quand elle arriva dans la salle, la cérémonie d'intronisation avait largement commencé. Entouré de ses fidèles et de dignitaires non Grenadins, le Sultan était l'objet de toutes les attentions. On proclama aussi le nom des responsables de l'administration.

N'osant s'approcher de Saladin pour le féliciter, Hersende ressentait comme un honneur d'avoir été conviée à cette célébration et se félicitait de voir Saladin réélu par son peuple. Il était le guide qu'il fallait à cette jeune nation ambitieuse et ne ménageait pas sa peine pour la faire rayonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosabelle

avatar

Pays/Country : Reino de Aragón

MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Ven Mai 09, 2014 7:35 pm

From the Crown of Aragon the Secretary of Chamberlain was present at the event organized by the Kingdom of Granada. She expected to give congratulations to the Sultan Saladin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahina

avatar

Pays/Country : Grenade
Village : Arles

MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   Dim Mai 11, 2014 9:14 am

Toujours le sourire suspendu à ses lèvres, les yeux rivés vers le buffet, mais aussi et surtout les breuvages qui se dresser devant elle. Elle saluant en premier lieu d'un signe de la tête, le tout accompagné d'un sincère sourire à toutes les personnes présente ici. Puis une fois que le discours du nouveau sultan fut fini et les noms des nouveaux vizirs narrer, elle s'approcha de ce buffet dresser là en compagnie de Pégas, aussi gourmand et assoiffé qu'elle, puis d'un geste rapide, sur elle prit un godet et le rempli d'un breuvage inconnu a premier vu. Le godet rempli a ras bord elle se tourna vers l'assemblée ici présente et leva son bras.

Encore félicitation à vos sultans et a tous les nouveaux vizirs, porte-parole recteur! Buvons et festoyons, que Dieu protège nos frères, soeur et Grenade.

Large sourire suspendu à ses lèvres, avant de venir y approcher son verre et prirent quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'intronisation du Sultan Saladin
» [FR] Kitab al-Hikmah (Livre de la Sagesse)
» Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys
» Cérémonie d'ouverture du Testament d'Aristote
» Election du Sultan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: Vizirats **** وزارات :: Salle du trône **** غرفة العرش :: Les Salons du Palais **** قاعات القصر :: Salon d'intronisation **** قاعة التتويج-
Sauter vers: