Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة

Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade

Aller en bas 
+3
lallasamara
Ali
The Black Guard
7 participants

Quelle est l'histoire que l'on retiendra ??
- Épidémie ayant frapper Grenade, poussant le peuple à fuir.
[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_lcap36%[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_rcap
 36% [ 4 ]
- Invasion barbare durant l'absence du Sultan menant à l'anarchie.
[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_lcap27%[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_rcap
 27% [ 3 ]
- Irruption volcanique à proximité de Grenade ayant poussé le peuple à l'Exile
[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_lcap36%[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
The Black Guard

The Black Guard



[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 10:22 am

Malheureusement très peu d'idées on été offert par nos concitoyens pour se mettre inventer une histoire à Grenade, mais les 3 histoires qu'on a eu sont tous autant qu'ils sont très intéressants.
Nous lançons donc un vote sur 3 jours pour élire l'histoire la plus intéressante pour Grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Pays/Country : Grenade

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 10:46 am

Je n'ai pu voter que pour un seul malheureusement mais je pense comme Esposito (il me semble) et je suis pour un mixte des deux premières histoires.
Revenir en haut Aller en bas
lallasamara

lallasamara


Pays/Country : SRING
Comté/County : Comté de Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Samara   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 11:00 am

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Kirat





[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 3:22 pm

jai voté aussi..pour l'epidemie.
L'epidemie peut elle aussi amener à l'anarchie.

Pour l'histoire du Sultant qui part à la guerre et laisse grenade sans defense.J'aimerai pas etre à la place de ce Sultan psq il doit pas reflechir assez loin pour savoir qu'il se pourrait qu'on attaque Grenade sans defene et en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 6:36 pm

A voté !!!

Merci tout d'abord a toute celle et ceux qui ont pris la peine de penser une histoire qui nous ressemblerai a tous.

Mais j'aimerai apporter une précision .
De mon point de vue je pense que l'histoire de l'invasion par des barbares nous fait passer pour des lâches et des fuyards .
Ce que je ne suis pas pour ma part ,Nous descendons de guerriers honorable qui ne recule devant aucune nation face l 'oppresseur.

L'histoire de l’épidémie est dans l'air du temps et apportera une part de mystère et de curiosité a notre peuple
Le récit de la catastrophe naturel me semble être une judicieuse idée a mûrir

Voilà a très bientôt mes frères



Yaniskabyl


Revenir en haut Aller en bas
Esposito
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Esposito


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 6:49 pm

Je n'ai pas encore voté.
Mais un Grenadin (un peu timide??) me fait 2 remarques par MP :
1. La maladie peut donner une mauvaise image des Grenadins, genre pestiférés.
2. Les barbares peuvent donner une image d'un Royaume faible, comme vient aussi de le dire Yaniskabyl (bienvenue parmi nous au fait^^).
Je note aussi la remarque de Kirat au passage.

Hummm! Du coup je vais mettre des plombes à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 7:27 pm

Moi non plus je n'ai pas voté encore, j'avoue hésiter car toutes les idées sont d'une manière ou d'une autre bonnes. IL N'EMPECHE QU'IL FAUT VOTER ESPOSITO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Esposito
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Esposito


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 8:05 pm

J'ai encore 2 jours de réflexion et je vais prendre tout mon temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Medecis
Vizir **** وزير
Vizir **** وزير
Medecis



[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 9:44 pm

As-salam, j'ai bien reçu la demande sollicitant un peu d’imagination pour écrire un récit contant l'histoire du peuple de grenade, mais je ne pensais pas que le délai était si court pour quelque chose d'aussi important, à mes yeux.
Donc je viens quand même voter parmi les trois généreuses propositions tout en remerciant chaleureusement les auteurs. Mais voter à l'arrache n'a pas de sens selon moi, je vais donc critiquer les propositions et justifier mon vote.

Cela étant dit, voici mon avis:
Tout d'abord concernant celle de l'épidémie. A première vue elle peut paraitre séduisante, mais elle n'est pas assez solide. Premièrement, comment un peuple peut-il fuir une épidémie sans la propager. Lorsqu'une épidémie à lieue, malades(visibles et non visibles) et non malades fuient, donc d'autres peuples seront contaminés. C'est une attitude égoïste.
Par ailleurs fuir en abandonnant ses terres et le peuple ''victime'' donne une image "honteuse" du peuple. Où est la dignité et le courage d'essayer d'aider et de sauver ses proches? d'essayer de trouver des remèdes, etc.
Prendre ses jambes à son cou en laissant derrière les invalides n'est pas digne de l'homme. Dans cette situation, il faut une mise en quarantaine et tout faire afin de trouver un remède et non pas fuir en abandonnant ses terres et mères.
Toutefois, j'aime sa complexité.

Pour la deuxième proposition, une invasion barbare n'est pas mauvaise, mais dans ce cas là il faut aussi trouver un récit expliquant l'abandon(par les barbares) ou la reprise de Grenade(par les Grenadiens).
Et où et pourquoi chercher les écrits Saint Averroistes?
Pourquoi prendre tout une armée et laisser des femmes et enfants sans protection? C'est indigne d'un sultan. Un grand royaume se fait renverser par une petite armée de barbare, qui attendait que le départ du Sultan et de toute son armée.


En ce qui concerne la troisième proposition: éruption volcanique, elle parait contrairement à la première un peu loufoque, voir non crédible à première vue. Mais dans le fond elle est solide. Mais il faut quand même vérifier les conséquences du(des) volcan(s) présents. Si les conséquences sont suffisantes pour rendre le royaume invivable, elle tiendrait parfaitement la route, selon moi .
Une ville dévastée par un volcan la rendrait en effet invivable et pousserait à l’exil tout un peuple.
Seul défaut, elle manque de complexité.

Pour l'heure, c'est cette troisième proposition que je choisis. Essayons tout de même de faire une petite recherche sur les volcans de Grenade. Maintenant pensez-vous que Grenade doit être comme celle connue historiquement et que donc on ne peut se permettre d'améliorer la géographie des volcans et leur gravité, si le besoin est?!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 07, 2013 10:18 pm

Ehhhhhhh bein j'aimerais bien une telle implication plus souvent Very Happy par contre nous devons faire vite car lalla Samara doit donné une réponse pour un message diplomatique et elle attend donc que l'on statut sur la raison de l'exile, donc ça presse un petit peu.

Medecis, ton intervention est très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyDim Mai 12, 2013 7:25 pm

Nous avons une égalité qui ne nous aide pas vraiment. il va falloir statuer là, des propositions pour statuer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyLun Mai 13, 2013 2:19 pm

Afin d'éviter la perte de temps, et puisque nous sommes à égalité, je prends la décision de statuer sur le choix afin de départager les deux, le choisi donc de donner raison à la Troisième proposition à savoir l'irruption volcanique.

Ainsi nous éviterons le fait de faire passer les Grenadins pour un peuple malade répondant une épidémie en Europe.

Un RP sera donc fait traitant de ce sujet avec précision afin d'expliquer les faits au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Saladin
Sultan **** سلطان
Sultan **** سلطان
Saladin


Pays/Country : SRING
Comté/County : Provence
Village : Arles

[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade EmptyMar Mai 14, 2013 1:11 pm

Je tiens à m'excuser auprès de mes confrères Grenadins pour cette prise d'initiative, mais il s'avère que le temps joue contre nous car la diplomatie attend de savoir les raisons qui ont poussé le peuple à l'Exile.

A noter qu'à terme nous développerons plus ce coté afin de donner une vision aussi réaliste que possible de l'histoire qui a mener à l'Exile.
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-grenade.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade   [HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Vote pour choisir l'Histoire qui a mené le peuple de Grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour la politique à suivre vis à vis d'une menace quelconque sur le devenir de Grenade en Provence
» [HRP] Création de l'histoire qui a mené le peuple grenadin à l'Exile
» Terre d'asile du peuple de Grenade **** أرض ملجأ لشعب غرناطة
» HRP : Facebook et publicité pour Grenade
» Vote pour la politique à suivre vis à vis des Réformés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra Palace of the Kingdom of Granada **** قصر الحمراء بمملكة غرناطة :: En dehors du palais **** خارج القصر :: Salon de thé **** مقهى :: Salon de thé francophone **** مقهى بالفرنسية-
Sauter vers: